Marchés & expédition

La production, notre travail

Marchés

Samedi

Dimanche

Expédition

Partout en France particuliers et professionnels à partir de 40 kilos livré par notre transporteur.

La production, notre travail

Captage

Huîtres creuses :

Nous posons sur nos parcs à FOURAS en Charente-Maritime et sur les bassins d’Arcachon nos collecteurs (coupelles). Les larves d’huîtres vont venir se coller dessus et l’élevage démarre pour 3 ans et demi, quatre ans, avant qu’elles arrivent dans votre assiette.

Huîtres plates :

Nous posons sur nos parcs en Baie de Quiberon (devant la grande plage de Carnac) nos collecteurs fixés sur une cage. Nous les immergeons à 5 mètres de profondeur grâce aux mâts de charge de notre barge ostréicole. Une fois les larves collées sur les coupelles, nous décollerons les huîtres de leur support et nous les sèmerons directement sur le sol. L’huître plate s’élève exclusivement posée sur le sol.

Les marées

Nous pouvons travailler sur nos parcs 1 semaine sur 2 lorsque les coefficients de marées nous permettent de voir nos tables ostréicoles. Nous mettons sur ces tables, des huîtres de 1 an dans des poches et nous les retournerons à chaque marée. Pour finir, nous les relèverons et les poserons sur le bateau pour les calibrer.

Calibrage

La taille des huîtres est normalisée
C’est une calibreuse vidéo qui se charge de cette opération. Nous pouvons calibrer entre 3 et 15 huîtres à la seconde.

Affinage

Une fois le calibrage terminé, les huîtres seront stockées dans notre bassin submersible entre 15 jours et 1 mois suivant les conditions météo. Cela va permettre d’adoucir le goût de l’huître.

Mise en bourriche

Nous les posons avec beaucoup d’attention dans les bourriches afin de vous livrer nos huîtres spéciales dans les meilleures conditions.